Go Back   FileForums > Game Backup > SEGA > DC Games
Register FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 04-06-2002, 14:37
leflibustier's Avatar
leflibustier leflibustier is offline
Junior Member

leflibustier
Question Problem With Head Hunter

Hi !
I have a big problem with Head Hunter.
I have ripped the 2 CD with the DC Coders cable, extract the data files from the iso that Tera Term Pro has created and here comes the PROBLEM :

All the data files are on my hard disk but i don't know how to do and which tools to use to minimize some files (like the movies which are compressed with 4xmovie)

I would like to know if someone, who has ripped Head Hunter or someone else, could help me

Thanks !

(Sorry for my poor english, i'm french)
Reply With Quote
Sponsored Links
Old 04-06-2002, 15:00
Megalexxx Megalexxx is offline
Die Hard Member

Megalexxx is on a distinguished road
Il n'y a pas de mal a etre Francais !

Si tu as des fichiers SFD, c'est pas dur a downsampler. Idem pour les wav et les afs. Dis moi si tu en as, je te dirai quels utilitaires utiliser.
Reply With Quote
Old 05-06-2002, 03:00
leflibustier's Avatar
Junior Member

leflibustier
Smile Type de fichiers

Merci d'etre français, ca me facilitera les explications

G aucun des fichiers cités dans ta réponse et puis g déjà les utils pour eux.
C pour d'autres fichiers plus dur à downsampler que j'ai besoin d'aide.

Bon g des fichiers .AHF dans le répertoire AHFDATA, des .4XM dans MOVIE et .ADP dans STREAMS.

Le reste des fichiers faisant - de 2 Mo (1,56 Mo pour etre exact) je vais les laisser de coté.

Si tu connais les utils et méthodes pour ces fichiers alors dis moi où je peux les trouver ou ta méthode perso.

Je pense que ca va etre chaud à downsampler ces fichiers et surtout les .4XM parce que c ce qui se fait de mieux en matière de compression vidéo (à ma connaissance)

Une dernière question au passage : Est ce que la dre@m lit les CD-R 90 min ?

Merci d'avance pour ta réponse
Reply With Quote
Old 05-06-2002, 03:45
Die Hard Member

Je ne connais aucun de ces fichiers, donc je ne peux pas t'aider.

La DC lit bien les CD de 90 minutes, enfin, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la.

Il y a peut etre des fichiers que tu peux virer sur ton jeu. Par exemple, pour Sonic, il suffisait de virer les voix Jap. De toutes facons, la console detecte quels fichiers elle doit utiliser. Peut etre que tu peux faire la meme chose.
Pour info, la release de Pulsar pour ce jeu en Francais tient sur 2 CD. Je me demande si tu ne vas pas etre oblige de splitter ton jeu.
Tiens, je vais essayer de tout remettre sur un CD de 90 minutes. Ca va m'occuper.

Une petite question en passant : as-tu deja utilise PAL Patcher, et si oui, sur quels jeux et est-ce que ca a marche ?
Reply With Quote
Old 05-06-2002, 12:11
leflibustier's Avatar
Junior Member

leflibustier
Pas cool tout ça!

Comment savoir quels fichiers elle utilise, c'est ca le problème. Sinon, tu connais personne qui aurait rippé Head hunter et réussi à le graver sur 2 CD ?(j'y tiens sur 2 cd, g pas envie de virer toutes les cinématiques ou tous les sons et puis de toute facon le jeu marcherait plus)

Si je pouvais savoir ne serait-ce que le nom des fichiers à virer ou à downsampler et avec quoi, ca m'arrangerait bien ou alors le nom et types de tous les fichiers présents sur la release de Pulsar. Ca pourrait m'aider.

Pour info, j'utilise pas PAL Patcher ou plutôt je ne l'utilise plus parce que la première fois que je l'ai fait il a foiré. Pour exemple g rippé Crazy Taxi et g voulu patcher l'iso avec cet util et, une fois gravé, le jeu bloquait à l'écran de selection des modes 50 et 60 hz qui s'affichait bizarrement d'ailleurs. Maintenant j'utilise Dreamcast PAL 2 NTSC patcher v 1.2 de TyRaNiD qui marche nettement mieux. Tu peux le télécharger en cliquant sur ce lien si ca t'interesse :

http://nazemaz.********/DC/tele/patch...2ntsc_v1.2.zip

Au fait ca veut dire quoi splitter ?

Thanks !
Reply With Quote
Old 05-06-2002, 13:08
Die Hard Member

Splitter, c'est couper en morceaux.
Tu peux prendre les fichiers de la 1e partie du jeux pour les mettre sur 1 CD, et le reste, tu les mets sur un autre CD. Comme ca, quand le jeu arrive a un certain niveau, tu dois changer les CD. C'est un peu chiant, mais ca permet de mettre tous les fichiers. Par contre, c'est pas forcement evident de savoir a partir de quel fichier il faut couper...

Si je ne me trompe pas, en ce qui concerne le 50/60 Hz, PAL patcher et PAL 2 NTSC font la meme chose... Le premier fait sauter plus de protections.
En tout cas, c'est normal que ca ait fait plante ton jeu, puisqu'il sert a virer le 50 Hz pour le remplacer par du 60 Hz, donc si ton jeu a un selecteur, il ne faut surtout pas utiliser PAL Patcher.
Reply With Quote
Old 05-06-2002, 19:17
leflibustier's Avatar
Junior Member

leflibustier
Merci de la précision, ça pourait toujours m'être utile

En fait, je peux splitter Head Hunter et le faire sur 3 ou 4 cd dans le genre skies of arcadia.
Le problème comme tu le disait c'est qui faut savoir où couper le jeu et aussi savoir quand changer de disque.
Et quand un rip est sur 2 cd, il faut les mettre en autoboot tous les deux ou non ?

T'as essayé de mettre ton jeu sur un cd de 90 min comme tu le disait tout à l'heure ou c'était pour rigoler ?
Reply With Quote
Old 06-06-2002, 09:54
Die Hard Member

Si tu me donnes ton mail, je peux t'envoyer la liste des fichiers presents sur chacun des 2 CD de la release de Pulsar. Ca pourrait t'aider. Tu peux faire les 2 CD en autoboot. C'est ce qu'il y a de mieux au final, puisque pour changer de CD, il faut enregistrer la partie avant de changer de CD, eteindre la console, changer le CD et recharger la partie. A toi de voir. En tout cas, tu ne peux pas changer le CD en laissant la console allumée : elle va te sortir sur l'ecran de setup.

Je n'ai pas essaye le CD de 90 minutes.
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de faire ca.
Je suis toujours sur mon projet de patcheur...
Reply With Quote
Old 06-06-2002, 12:49
leflibustier's Avatar
Junior Member

leflibustier
Sympa ça !
Si tu peux mettre les extensions des fichiers et le dossier dans lequel ils se trouvent ca serait cool (pour les fichiers présents à la racine du cd tu mets racine puis le nom des fichiers.
Mets ton pseudo en sujet du mail que je sache que c toi qui me l'envoie.
Pour le changement de CD, ca me parait chaud de sauvegarder juste avant de changer de CD, à moins que le jeu le fasse automatiquement ou propose d'enregistrer. Enfin bon, g pas encore fini le CD 1 (l'original) pour l'instant (trop pas le temps).

G une petite question à propos de ce forum : Ya moyen de changer "Junior Member" en autre chose (si oui comment).
Moi ca me stresse ce "Junior" (tout mais pas ça !)

Bon courage pour ton patcheur et puis j'attends ton mail avec impatience

Thanks

Last edited by leflibustier; 07-06-2002 at 17:32.
Reply With Quote
Old 07-06-2002, 01:43
Die Hard Member

T'inquiete pour le nom des fichiers. Il suffit de faire "dir /b /o /s" sous DOS et tous as toute l'arborescence avec tous les fichiers.
Bref, je t'envoie ca par mail.

Pour le changement de CD, en general, c'est comme ca que les types font. Tu ne peux pas ouvrir une DC sans qu'elle t'envoie au menu Sega, alors tu perds l'endroit ou tu etais dans ton jeu. Pas d'autre moyen que de sauvegarder.

Oui, il y a moyen de changer le "Junior" : comme sur n'importe quel forum, pour changer de classe, il faut faire ses preuves, et donc poster un max de trucs. En fait, tu passes de Junior a je-ne-sais-plus-quoi dans les 50 posts si je ne me trompe pas.

A+
Reply With Quote
Old 07-06-2002, 06:39
leflibustier's Avatar
Junior Member

leflibustier
Merci pour les fichiers, je vais surement pouvoir me débrouiller avec ca. Au pire, je reviendrai poster un message sur le forum (ca m'etonnerait pas d'ailleurs)

Tu remarqueras que g viré mon email de mon post (on ne sait jamais, g pas envie de me coller un virus).

Thanks pour toutes tes précisions, je pars mais quelque chose me dit que je vais pas tarder à revenir. (ben oui ! les réponses arrivent tellement vite que je vais en reposer et surement y répondre aussi)

@+
Reply With Quote
Old 07-06-2002, 07:16
leflibustier's Avatar
Junior Member

leflibustier
Je savais que je reviendrai !
G verifié le nom des fichiers que tu m'as envoyé et ils sont identiques aux miens en tout point (sauf bien sur l'IP.BIN qui manque dans ta liste mais c normal ton jeu est en autoboot)
T'aurais pas une petite commande DOS pour aussi avoir la taille des fichiers avec leurs noms ?
Pour te réduire un peu la tache, fais juste ça pour les dossiers AHFDATA, MOVIES et STREAMS si tu peux. Ca serait bien sympa.
Je suis tombé sur un truc intéressant à propos d'head hunter et de son rip. Le gars disait qu'il fallait faire de fausses vidéos sans son avec la démo de 4XMovie (player et encoder) afin de réduire la taille des vidéos. Puis il suffisait de remplacer la vidéo originale par la fausse vidéo et ce jusqu'a reduire 230 Mo pour en faire un autoboot. C pour ça que j'aimerais bien savoir la taille de ces fichiers.(au moins les vidéos si tu veux pas faire les autres c pas grave)
C un peu chiant ça, j'aurais bien voulu garder toutes les vidéos mais bon si ya que ce moyen.

Qu'est-ce que t'en pense toi ?

Pour les noms et taille des fichiers utilise mon email (note le quelque part pour que je puisse l'enlever du forum (dis le moi quand tu l'auras noté). Ca m'evitera de me prendre des virus ou autres mail bomber.
Reply With Quote
Old 07-06-2002, 12:07
Die Hard Member

Laisse tomber la commande DOS : il n'y a rien de plus chiant que de se palucher un fichier entier plein de noms et de nombres.
Regarde tes mails.

C'est con de devoir supprimer des videos, mais je n'ai jamais rien vu pour downsampler les 4XM...

Dommage...
Reply With Quote
Old 07-06-2002, 12:20
Die Hard Member

Un truc interessant :
http://www.4xtechnologies.com/4xmovie_fr.html

Ce sont eux qui ont developpe le codec pour 4XM. En telechargeant leur logiciel on peut lire les 4XM. On peut meme les encoder. Si on arrivait a trouver comment mettre les 4XM en MPG, il suffirait de downsampler les MPG et de reencoder le tout.

Si tu arrives a faire ca, tu me fileras les fichiers originaux ?
Ca m'interesserait de faire un CD avec toutes les videos.
Reply With Quote
Old 07-06-2002, 13:26
leflibustier's Avatar
Junior Member

leflibustier
Le logiciel dont tu parles ca fait longtemps que je l'ai téléchargé. C'était au moment où ils développaient la technologie 4XMovie en codant de la vidéo pour la mettre sur des cartouches GBA afin de lire des films entiers sur cette console. (pour l'instant ils ont pu mettre que 7 minutes mais la qualité est au rendez-vous).

Le problème avec le logiciel en question, c'est qu'il ne permet pas de réencoder un fichier .4XM en .4XM (ce qui aurait pu permettre de réduire la vidéo en changeant le bitrate ou la qualité du son) mais seulement de réencoder d'autres formats en .4XM
Donc on peut dire, comme tu le disais implicitement dans ton précédent post, qu'on a le 2ème encodeur, celui qui passerait d'un .MPEG à un .4XM
Mais maintenant il faudrait pouvoir encoder ce .4XM en .MPEG (et c'est bien ca le problème)

Et là, bonne nouvelle ! Parce que j'ai trouvé LE logiciel qui à priori pourrait encoder un .4XM en MPEG puis de le réencoder en .4XM mais je n'en suis pas sur tant que j'aurais pas pu vérifier. Il s'appelle 4XMovie Manager et est issu de la même entreprise que notre petit encodeur. Mais là, gros problème il est introuvable sur le net en download.

Au Secours !!!!!
je vais tenter de me renseigner sur ce 4XMovie Manager(si tu pouvais en faire autant, on gagnera du temps)

Merci pour le logiciel, g appris pas mal de trucs avec. Notamment qu'ils ont modifiés 4 vidéos avec la méthode que je t'ai expliqué. + 21 fichiers sons (STREAMS) qui ont été modifiés pour faire leur release.(tout ca pour le CD 1)

On brule !!!!
Reply With Quote
Reply

Posting Rules