|
Je ne me souviens pas avoir bidouille quoi que ce soit sur ce jeu, c'est ce que je voulais dire par "il marche a merveille" (un gravage, et hop, dans la console).
En ce qui concerne ta question sur le switch PAL / NTSC, j'ai plusieurs reponses a te proposer :
_ tu es programeur de jeux, et comme tout programeur qui se respecte, tu es feignant. Tu ne vas donc pas reecrire une portion de code a chaque fois que tu codes un jeu, alors qu'il en existe une qui marche tres bien et qui a fait ses preuves. Du coup, tu reutilises la DLL qui cherche a quel type de console elle a a faire et qui switch toute seule. Gain de temps.
_ tu es editeur de jeux, et comme tout editeur qui se respecte, tu veux faire un max de benef. Tu ne vas pas faire developper plusieurs versions du meme jeu si une seule suffit. N'oublie pas que chaque modification implique de la programation, des batteries de tests, un circuit different pour le pressage des jeux, ... Bref, tu fais 1 moteur de jeu avec des fichiers differents suivant la console cible. C'est pour ca que sur la plupart des jeux, tu trouves tous les sous titres dans toutes les langues. Le moteur choisit ce qui convient a la console sur laquelle il tourne. Gain de temps et d'argent.
|