PDA

View Full Version : timestalker Francais

killkenny
13-05-2002, 06:55
au bout de 1heure de jeu
lorsqu'on prend le contrôle du lion, dans le donjon apres le 6eme level au moment de chargé le niveau suivant ca bloque sur le loading s'il existe un patch pour cette version du jeu en francais ou si quelqu'un connais la solution(le cd a bien etait gravé).
thx

Megalexxx
13-05-2002, 07:39
Wow, c'est la premiere fois que je vois un post en Francais ! :)

Il y a bien un patch, mais pour virer le RGB check. Si ton jeu marche sur ta console, c'est qu'a priori, il n'y a pas de check. Tu peux toujours essayer au cas ou :
http://www.megagames.com/dc/files/kal-tspf.zip

Tiens moi au courant si ca marche.

killkenny
14-05-2002, 07:19
je suis tres content que tu m'ai repondu Megalexxx :-)
plus ca va et plus je pense que le type qui l'as rippé a fait erreur ou alors c'est ma copie qui est buggué pourtant j'ai recuperé l'iso sur le net et quand je l'ai decompacté et gravé je n'ai eu aucun probleme.
le patch que tu m'indiques est pour la version us si je me trompe pas et toute facon je pense pas avoir de probleme de "rgb check" puisque je peux y jouer.
as tu joués a ce jeu genial ?(c'est quand meme la suite de landstalker sur megadrive!!)
si oui je pourrai eventuellemnt t'envoyer ma sauvegarde pour voir si ca fait pareil chez toi, ou toi m'envoyer la tienne apres ce niveau.

thx

killkenny
14-05-2002, 07:32
j'ai oublié de te dire que j'avais utilisé "PAL Patcher" et qu'il me trouvé 2 "50-60hz"
j'ai essayé en enlevant 1 ou les 2 et ca n'a rien changé.
peut tu m'expliquer a quoi ca sert exactement

thx

Megalexxx
14-05-2002, 07:44
Le 50 / 60 Hz, c'est la frequence d'affichage de ton jeu. Plus la frequence est elevee, plus l'affichage semble fluide et ton jeu semble rapide. C'est assez flagrant sur certains jeux, sur d'autres ça permet de faire marcher des jeux qui ne marchent pas du tout, et sur d'autres encore, ça ne change quasiment rien.

Je n'ai pas vraiment le temps de jouer a tous mes jeux. Si je te disais combien j'en ai, tu ne me croirais pas. ;)
Bref, si ca tombe, il y a tout simplement un bug dans la release que tu as recuperee, et si ca tombe, j'ai la meme que toi. La, il n'y a que 2 solutions : soit tu trouves ce qui cloche et tu repares le truc (a mon avis tres dur), soit tu trouves une autre release qui marche...

Je vais tacher d'y jeter un coup d'oeil en rentrant chez moi.
Ta sauvegarde m'interesse, mais je ne sais absolument pas comment la transferer sur ma carte memoire. En plus, je ne pense pas avoir le matos necessaire pour le faire.

Je te tiens au courant.

killkenny
14-05-2002, 08:04
sans etre vantard je pense avoir plus de jeux que toi ;)
eventuellement si les echanges t'interesse je pourrai t'envoyer ma liste.
pour revenir au jeu dis moi quel est le groupe qui l'a rippé pour voir si on a la meme version (moi je regarderai ce soir).
si on trouve pas de solution je jouerai a la version jap :( car ce jeu est vraiment trop cool:)
pour recuperer la sauvegarde j'utilise une memory card que l'on peut connecter au pc

thx

Megalexxx
14-05-2002, 08:36
J'ai la version d'Echelon.
Je suppose que tu as la meme.
Je vais faire un essai pour voir si elle plante au bout d'un moment...

Tu as combien de jeux ?

killkenny
14-05-2002, 08:45
je pense pas avoir la version de echelon
moi c'est la version francaise du jeu que j'ai
(mais je me rapelle pas du nom du groupe francais)

je dois avoir plus d'une centaine de jeux dc
mais j'ai aussi beaucoup de jeux pc , emulateur, divx et mp3

actuellement moi ce ki m'interesse c'est que ce jeu marche :)
et si tu peux m'aider je te serai redevable.

a+

Megalexxx
14-05-2002, 09:34
J'ai la version Francaise de Echelon.
J'ai fait un fichier SFV. Je peux te l'envoyer par mail si tu me donnes ton adresse. On pourra voir quels fichiers different et je te les enverrai. Tu peux trouver QuickSFV ici :
http://www.geocities.com/SiliconValley/Mouse/4668/download.html

Je te bats haut la main pour les jeux DC. Pour les mp3, j'ai environ un millier d'albums complets (j'en avais marre des "singles"). Les jeux PC, j'ai arrete parce que j'en avais trop et pas le temps d'y jouer. Quant aux DivX, je prefere acheter les films en DVD quand ils me plaisent (environ 150 DVD). :P

Bref, je t'envoie le SFV des que tu me donnes ton mail, et on verra ce qu'on peut faire.

killkenny
15-05-2002, 07:09
j'espere que tu as bien eu mes 2mails avec mon adresse

sinon

mon jeu c'est la genesia team ki la fait

pas bien compris pour quicksfv :confused:

Megalexxx
15-05-2002, 08:09
J'ai bien recu tes mails.

Je me suis aussi pris la tete avec QuickSFV pour creer un fichier SFV. En fait, lors de l'installation, il faut laisser les options cochees. Ensuite, pour creer un SFV, il te suffit de selectioner dans l'exploreur windows les fichiers et repertoires que tu veux mettre dedans, puis de cliquer avec le bouton droit et choisir QuickSFV. Il va te creer ton fichier.

La commande DOS est bien sympatique, mais apres m'etre tape des centaines de lignes en texte, je me suis dit qu'un utilitaire faisait mieux les verifications que moi. :)
En plus, meme avec la taille des fichiers, tu n'es pas sur qu'ils sont identiques.

Donc, ce que je te propose : je t'envoie des que possible le fichier SFV que j'ai cree a partir de ma version du jeu. Il te suffira de verifier avec ta version. Apres ca, je t'enverrai les fichiers qui different et tu n'auras plus qu'a regraver ton jeu.

Ca te convient ?

killkenny
15-05-2002, 09:19
ok je te remercie pour tout

thx :)

Megalexxx
15-05-2002, 09:36
Regarde tes mails.

killkenny
16-05-2002, 00:43
j'ai envoyé la liste des fichiers

Megalexxx
16-05-2002, 09:16
Fais chauffer ton graveur ! ;)

Le 1st_read.bin est paramétré en selfboot avec un LBA a 11702.
Patch le si tu veux changer ca.

Tiens moi au courant.

Tu peux meme faire un essai en ne remplacant que le 1st_read.bin. Je ne pense pas que les autres fichiers aient beaucoup d'importance.

killkenny
17-05-2002, 04:00
j'ai copié mon cd sur le disk
j'ai remplacé tous les fichiers que tu m'as donné
j'ai gravé en utilisant la methode selfboot de snes
et ca marche pas

j'ai gravé le jeu tel quel en utilisant le cd de boot et ca marche pas non plus

donne moi la methode la plus simple car je bloque sur ce coup la

thx

Megalexxx
17-05-2002, 04:52
Normal que ca ne marche pas si tu l'as grave tel quel : le 1st_read.bin est parametre avec un LBA = 11702 (donc en selfboot).

Tu as peut etre oublie de mettre un ip.bin. Si tu n'en as pas, reprends en un d'un autre jeu et utilise ipBin4Win pour changer quelques parametres (nom du jeu, 1e fichier lu = 1st_read.bin, et cocher SEGA OS Used).

Une fois que tu as tous tes fichiers dans les bons répertoires, utilises la methode d'echelon pour rendre ton jeu selfboot. C'est ce qu'il y a de plus simple. Tous les utilitaires dont tu as besoin sont sur DC Copy World.

Une autre methode serait de faire sous DOS la commande suivante : Binhack 1st_read.bin ip.bin 0. Ensuite, tu crees un ISO 9660 avec CDRWin et tu utilises Bin2boot pour creer un CDI a partir de cet ISO et tu le graves avec DiscJuggler.

C'est pas bien difficile, mais il faut avoir tous les utilitaires.

killkenny
18-05-2002, 09:17
ok je te remercie

j'ai pas trouvé ipBin4Win sur megagames
je compte faire ta 2eme solution car j'ai tous ce qu'il faut
j'espere que mon prochain message sera le dernier pour te remercier :)

killkenny
21-05-2002, 00:43
j'ai eu un petit probleme avec bin2boot il me tronqué les noms de fichiers a 8 caracteres dans l'iso.
j'ai utilisé b2b_gui01b.rar
et maintenant ca marche vive les sfv et Megalexxx!! :)
si eventuellemnt tu cherche un jeu contacte moi par mail
si tu peux m'envoyer aussi par mail le lien pour un convertisseur 60hz vers 50hz (palpatcher ne fait que l'inverse)!

thx

Megalexxx
21-05-2002, 03:45
C'est cool si ca marche. :)
Content d'avoir pu t'aider.

Je t'ai envoye la derniere version de mon patcheur qui fait aussi 60 -> 50 Hz, ainsi que ma liste de jeux. Si tu en as que je n'ai pas, je veux bien faire des echanges. J'ai ADSL et un serveur FTP.

killkenny
21-05-2002, 09:44
ok ca marche
:)

fred1974
23-05-2002, 04:32
moi aussi, j'ai des jeux DC si vous voulez :D